Architecture en skis recyclés

Les dômes géodésiques

Structures architecturales de type gridshell, les dômes géodésiques présentent l’avantage d’être autoportants et résilients. L’absence de pilier central est particulièrement intéressant pour les applications dans l’événementiel, le spectacle et l’habitat.

La géodésique

C’est l’arc de cercle entre deux points. Les dômes géodésiques sont conçus pour de rapprocher au plus près de la sphère. Plus la fréquence du dôme augmente, plus le nombre d’éléments augmente et plus le dôme se rapproche de la forme sphérique parfaite.

Notre offre

Nous proposons des dômes de diamètre et de fréquence variables, en 3/8 et 5/8 de sphère, ainsi que des sphères complètes. Les dômes de petite dimension peuvent être réalisés en skis de piste ou skis de fond, selon l’application.

Tarifs2018
En skis de fond

La structure est plus légère et plus facile à monter et démonter. On les préconise typiquement pour la réalisation de stands dans l’événementiel.

En skis de piste

La structure est plus rigide et solide. On les préconise notamment pour la réalisation de dôme couverts, dans le cas des chapiteaux ou d’habitat

 

Nos Réalisations

Aménagements d’espaces extérieurs

Aménagements intérieurs et stands de forums et salons professionnels

 

Sphères décoratives

Applications agricoles